19 Août, une histoire de famille et de distillation

Le Gin 19 Août, c’est l’histoire d’un distillateur, Vincent, et de sa fille Zoé, nés le même jour, dans la même maternité, à 31 ans d’écart !

Vincent tout comme Zoé sont nés plusieurs jours après le terme prévu, par une belle et chaude journée d’été. Le Gin 19 Août, fruit de la passion d’un distillateur et de l’amour filial qui a guidé sa création, a aussi pris son temps pour parvenir à maturité.

Joviale, Zoé aime la vie et l’aborde avec créativité. Un caractère entier partagé avec Vincent, qui affiche aussi la fierté et la force du lion, ainsi que le besoin d’être apprécié. Fort mais doux, rond, original, créatif : voilà un descriptif qui convient trait pour trait au Gin 19 Août, un gin au-dessus de la mêlée, mais aussi un gin gourmand qui saura se faire aimer de tous.

Le Gin 19août, plus qu’un hasard de calendrier, un signe du destin qui s’exprime dans un gin estival. Votre Gin 19 Août se laissera déguster avec bonheur tout au long de l’année, grâce à ses notes subtiles d’abricot, d’herbes de Provence, de miel et d’écorces d’agrumes…

Gin 19 août
INGRÉDIENTS DE QUALITÉ, RECETTE PATIEMMENT ÉLABORÉE

Ingrédients de qualité, recette patiemment élaborée

Pour vivre un 19 Août unique, il faut avant tout que votre Gin soit composé d’ingrédients de qualité, triés sur le volet par votre Maître distillateur, et assemblés au gré d’une recette savamment élaborée.

En mêlant l’amertume des baies de genévrier qui font la renommée du gin depuis le 15e siècle, à la rondeur méditerranéenne de l’abricot, Vincent a créé un subtil équilibre. Il l’a enrichi des saveurs végétales de trois herbes de Provence, mêlées à la fraîcheur acidulée des zestes de trois agrumes, et à quelques soupçons de miel…

Quand la magie de la distillation opère

Au départ d’un alcool pur (96 degrés), les ingrédients – dans des proportions gardées jalousement – sont incorporés dans une cuve pour une macération durant quelques dizaines d’heures.

Une fois cette première étape achevée et lorsque les fruits et aromates ont exprimé le meilleur d’eux-mêmes, l’ensemble se voit dilué avec de l’eau de source afin de diminuer la proportion d’alcool.

C’est là que la magie de la distillation peut opérer ! Ou plutôt la magie de cinq distillations, puisque c’est bien la quintessence qui subsistera au terme du passage dans l’alambic.

Condensé et refroidi, puis filtré, le Gin 19 Août peut ensuite intégrer son écrin sur la chaîne d’embouteillage, avant de rejoindre votre table et vous offrir une expérience gustative unique…

Une création de la Distillerie Gervin